X

ARTICLES ET PUBLICATIONS

Liste des publications


Raymond Leyris et les autres musiciens Les juifs dans l'Iran actuel En Iran les juifs ont eu un destin particulier ... Un aperçu sur la Révolution Islamique de 1979 et ses minorités. La communauté juive d'Iran et l'Etat d'Israël. Rita, une chanteuse israélienne née en Iran La deuxième guerre mondiale et la communauté juive en Iran face du nazisme La revue Binâ, éditée à Téhéran, est le reflet de la communauté juive d'Iran L'Histoire des Juifs d'Iran (Târikh-e yahud-e Irân) écrit par Habib Levi. Un aperçu sur le rôle joué par la minorité juive pendant la Révolution Constitutionnelle de 1906 à 1912. Un aperçu sur les commerçants juifs en Iran. Un aperçu sur les tapis persans et les Juifs Un aperçu sur la culture des juifs en Iran. Un aperçu sur l'Alliance israélite universelle en Iran. Thèse soutenue en Sorbonne Extraits des livres en persan traduits en français Les conferences ENGLISH TRANSLATIONS
RETOUR

L'Histoire des Juifs d'Iran (Târikh-e yahud-e Irân) écrit par Habib Levi.


Auteur Alain Chaoulli - 09/2006

Le livre écrit par Habib Levi, Târikh-e yahud-e Irân (L'Histoire des Juifs d'Iran) sur plus de 1000 pages, est l'une des seules sources bibliographiques où il est possible de trouver des informations sur le grand passé historique des juifs dans l'Histoire de l'Iran. Ecrit en persan, ce livre a été traduit en anglais et édité par Ketab Corporation à Los Angeles en 2 volumes.

Les sujets traités sont si vastes sur 2700 ans d'histoire qu'il m'a paru intéressent de faire connaître l'importance de ce livre par une traduction de la table des matières du livre de Habib Levi de l'édition parue en Iran en persan en 1960. En parcourant les têtes de chapitres, on aura un aperçu de l'histoire de l'Iran et de la situation des juifs à chaque période étudiée.


>Consulter l'article complet (pdf)




RETOUR


 
X